Quelques exemples
La situation
|
|
La solution de PretHypothecaireViager.fr
« Nous habitons avec mon mari dans un petit appartement du centre de Nantes. Nos retraites nous permettent de payer nos charges et de facilement vivre au quotidien, mais il n’y rien de trop.
Mais il y a deux mois, nous avons subit un dégât des eaux qui nous a obligé à refaire notre salle de bain et une chambre. Nous n’avions pas les moyens de payer ses réparations sans revendre notre appartement, ce que nous ne voulions, ou demander un crédit à la banque (ce que nous ne voulions pas non plus car le remboursement aurait été trop difficile).
Des amis nous ont alors conseillé de nous renseigner sur le prêt hypothécaire viager, solution qui nous permettrait de garder notre logement et d’accéder au crédit. Effectivement, c’est cette solution que nous avons décidé de retenir pour financer nos travaux.
La banque a accepté de nous prêt 29 600 euros, soit 37% de la valeur de notre appartement estimé à 80 000 euros.
Avec cette somme, nous avons pu refaire notre salle de bain qui est maintenant équipé pour nos besoins de personnes âgées et refaire notre chambre. Le coût des travaux était un peu inférieur au montant de notre prêt, et comme cet argent pouvait être utilisé comme bon nous semble, nous avons put nous offrir une semaine de vacances ce qui ne nous était pas arrivé depuis plusieurs années ! »